Facebook Pinterest YouTube

Conseils pour achat la ouate de cellulose

isolation_ouate_cellulose_img_1.png


Ecologique et Performant


Inertie thermique : Grâce au fort pouvoir calorifique de la fibre de cellulose, on obtient une barrière thermique particulièrement efficace. Il est enfin possible de réaliser des structures bois dont la performance permet de retarder la diffusion de la chaleur à travers les parois. Les essais révèlent que la maison isolée avec la fibre de cellulose a économisé 26,4% d’énergie par rapport aux mêmes épaisseurs d’isolants traditionnels.

La construction bois apporte un confort exceptionnel en matière d’isolation. Cette performance est encore améliorée par l’utilisation de fibres de cellulose.

Une fibre naturelle 
Et anallergique 

Un isolant performant 
Avec un coefficient λ< 0,039 W/m°K et l’élimination des ruptures thermiques. 

Écologique et économique 
Par sa constitution, sa fabrication et ses performances. Pas de vide, pas de pont thermique, une étanchéité à l’air et une isolation acoustique améliorées. 

Stabilité 
Les fibres conservent une grande stabilité dans le temps.

isolation_ouate_cellulose_img_3.png

Déphasage thermique comparé 
Il est possible de calculer le coefficient de déphasage thermique : le graphique ci-dessus indique la durée nécessaire à la chaleur pour traverser l’élément isolé.


Une mise en oeuvre simple et efficace


Par déversement, en soufflage ouvert, par injection ou par projection. 
Pas de découpage. Un matériau unique pour toutes les utilisations et toutes les épaisseurs. Une application rapide. Pas de problème de stockage ni de matériaux lourds à manipuler sur le chantier.

isolation_ouate_cellulose_img_2.png