Facebook Pinterest YouTube

Système THERMOVALL +

La solution complète pour une isolation thermique extérieure performante de votre habitat.
Esthétiques et pratiques d’utilisation, ces matériaux haut de gamme bénéficient de l’Agrément Technique Européen ainsi que de la certification ACERMI garants de la qualité et de la sécurité du système « Thermowall plus ».

Les panneaux :

Le Thermowall sera privilégié selon son profil pour des utilisations sur bases en bois massif, sur parement (ou habillage) en panneaux de bois ainsi qu’en pose directe sur base minérale (mur de brique....). Il est disponible en 5 panneaux de dimensions différentes : 1250 x 590 mm : épaisseurs de 20 / 40 / 60 et 80 mm (profil arrondi). 830 x 600 mm : épaisseurs de 100 / 120 / 140 et 160 mm (profil arrondi). 2600 & 2800 x 1250 mm : épaisseurs de 80 / 100 et 120 mm (profil arrondi). 1300 x 600 mm : épaisseurs de 80 / 100 / 120 / 140 et 160 mm (profil rainure et languette). 

Le Thermowall-gf sera privilégié selon son profil pour une pose directe sur base minérale et sur parement (ou habillage) en panneaux de bois. Il est disponible en 3 panneaux de dimensions différentes : 2600 & 2800 x 1250 mm : épaisseurs de 40 & 60 mm (profil arrondi). 1300 x 600 mm : épaisseurs de 40 & 60 mm (profil rainure et languette).

isolant_thermowallplus_img_1.png

Choix du panneau en fonction de votre support :

isolant_thermowallplus_img_2.png

Les Avantages :

  • Propriétés isolantes
  • Résistance aux chocs
  • Flexibilité
  • Rationnalité
  • Relaxation des contraintes
  • Isolation phonique
  • Protection contre l'incendie
  • Clima ambiant
  • Expérience
  • Garantie du système grâce aux différents
    agréments techniques de construction

 
Montage sur une ossature bois

isolant_thermowallplus_img_6.png isolant_thermowallplus_img_7.png

Fixation :
Lors d’une construction en ossature bois, les panneaux Thermowall & Thermowall-gf peuvent êtres fixés directement sur des montants en bois ou encore sur des matériaux de parement. Lors d’un montage sur parement / habillage, la fixation doit être réalisée dans la zone du montant. La largeur minimale du montant est de 40 mm dans le cas de panneaux petit format et de 60 mm dans le cas de panneaux grand format. La fixation se fait à l’aide d’agrafes à large dos en inox ou de vis à bois inox A2 Ageka.

Calcul de la longueur minimale du moyen de fixation : 
Épaisseur des panneaux + éventuel parement + profondeur de pénétration minimale. 
Profondeur de pénétration des agrafes à large dos : ≥30 mm. 
Profondeur de pénétration des vis à bois inox A2 Ageka : ≥ 25 mm

Joints des panneaux : 
Les joints des panneaux à chant affleuré doivent être réalisés sur les montants en bois. Pour des panneaux grand format, l’agrafe doit être fixée perpendiculairement de chaque côté du joint. Les vis à bois inox A2 Ageka peuvent être placées directement dans le joint des panneaux. Pour éviter un décalage du panneau lors du vissage, il convient de commencer par le milieu du panneau.

Montage sur des bases en bois massif ou minérales

isolant_thermowallplus_img_8.png isolant_thermowallplus_img_9.png

Fixation : 
Sur des bases en bois massif comme par exemple du M1 BSP Crossplan (voir catalogue Ageka structure), sur des parois en lamellé, ou sur des bases minérales, GUTEX Thermowall est monté en monocouche jusqu’à 160 mm, ou en épaisseurs isolantes supérieures à 160 mm lorsqu’il est sur deux couches. > Il sera nécessaire de mettre deux couches en oeuvre dans le cas d’ exigences élevées en matière de protection thermique. 

Sur des bases en bois massif, fixer avec les vis à bois prévues à cet effet ou avec des agrafes à large dos en inox. Sur des bases minérales, il faut réaliser un collage sur toute la surface à base de colle et d’enduit GUTEX ou à base d’enduit de rebouchage GUTEX. (la consommation varie en fonction de la qualité de la base) De plus, la fixation de la structure est doublée avec les coquilles thermiques GUTEX adaptées au système. 

Longueur minimale du moyen de fixation pour une base bois : 
épaisseur des panneaux + profondeur de pénétration minimale. 
Profondeur de pénétration des agrafes à large dos : ≥ 30 mm. 
Profondeur de pénétration des vis à bois GUTEX Thermowall : ≥ 25 mm.