Facebook Pinterest YouTube

Enduit de finition fin

enduit_finition_fin.jpg

L’enduit de terre de finition fin de conlino® est une préparation sèche prête à l’emploi. Il est perméable à la vapeur d’eau, régule l’humidité de l’air et peut absorber des odeurs indésirables. Un certain aspect « nuageux » est un des traits de caractère typique de cet enduit traditionnel. 

Rendement : 
Un sac de 25 kg d’enduit de finition fin vous permettra de couvrir une surface d’environ 10 m2 pour une épaisseur max. de 2 mm.


Application : 
L’application se fait uniformément à l’aide d’une lisseuse en acier sur une épaisseur maximale de 2 mm. Dès que la surface aura atteint la dureté souhaitée un dernier lissage à la taloche éponge « mouillée » doit être effectué. À la fin, on passera à l’éponge pour enlever les grains non fixés, augmenter la résistance à l’abrasion de la surface et obtenir un aspect luisant. Si entre temps, l’enduit a séché complètement, il est possible de l’humecter afin de le retravailler. 

Teintes : 
Edelweiss, blanc, crème, sahara, cannelle, ocre, orange, rouge, vert, anthracite (les teintes Edelweiss et Blanc peuvent être teintées avec l’ensemble des pigments naturels «Terre & Déco »). 

Composition : 
Argile, sable et quartz. Conditionnement : Sachets de 1 kg ou sacs de 25 kg.
15.pngpicto_interieur.pngtaloche.png