Facebook Pinterest YouTube

Toitures

1. Les portées indiquées représentent la distance horizontale libre entre les appuis. Ces portées s’ap s’appliquent à la construction de toits en portée simple ayant une charge de neige de 0,45 kN/m2 (région A1), un poids propre de 1,00 kN/m2 et une charge concentrée de 1,5 kN selon EN-1991-1-1.

2. Les portées tiennent compte d’une déformation maximale de L/250 (toit sans plaques de plâtre) . ou de L/350 (toit avec plaques de plâtre). La déformation instantanée est limitée à L/300 (toit sans
plaques de plâtre) ou L/400 (toit avec plaques de plâtre).

3. Les portées tiennent compte d’un porte-à-faux jusqu’à 600 mm sur un côté de la poutrelle.

4. Les portées sont basées sur une durée de chargement court terme (altitude < 1000 m), en classe de . service 2, et un facteur d’effet système, k sys, de 1,0.

5. La longueur d’appui minimale est de 45 mm pour les appuis d’extrémité, et de 89 mm pour l’appui . adjacent au porte-à-faux.

6. Les raidisseurs d’âme ne sont pas requis lorsque les poutrelles sont utilisées avec les portées et . les espacements donnés dans ce tableau, sauf si requis pour les étriers.

7. Cette charte est basée sur des charges uniformes. Pour les autres applications, une analyse basée . sur les propriétés peut être requise.


toiture.jpg